La série Eurotek sortie en 2014 est la plus vendue en France pour débuter. Les Eurotek et Eurotek PRO sont des
détecteurs de métaux légers (1.1kg),
bien équilibrés, robustes, précis (
avec un rejet du fer étalé de 0 à 39) ce qui est du jamais vu que des appareils d'entrée de gamme. Ce qui fait leur force c'est surtout qu'ils sont excessivement simples à utiliser et sans aucun faux signaux intempestifs ! Vous l'allumez et commencez à détecter sans rien avoir à régler. Comme tous les Teknetics ils sont
garantis 5 ans.
L'Eurotek offre 2 tons, un réglage de la sensibilité sur 10 niveaux et de la discrimination sur 79 niveaux dont 39 rien que pour le fer. Il est équipé d'un disque 20cm concentrique.
L'Eurotek PRO rajoute un 3ème ton, un réglage du volume sonore général et spécifique du fer (tonalité grave) ainsi qu'une fonction pinpoint qui permet de localiser avec précision une cible dans le sol. Il existe en version avec disque 20cm concentrique ou 27cm DD. L'Eurotek PRO peut recevoir de nombreux disques compatibles de 33 ou 38 cm pour gagner en profondeur ou surface couverte. Si vous optez pour la version 27cm DD dont le disque est plus performant, vous pourrez envisager une détection à la plage sur sable mouillé peu minéralisé.
Ces deux détecteurs de métal existent en version pack multi-accessoires ou packs grande profondeur avec des grands disques (33 ou 38cm) augmentant considérablement les performances en surface couverte et profondeur.