Après les têtes ULTIMATE sorties en 2012, voici une nouvelle évolution des disques SEF de DETECH. Il s’agit des SEF WSS. Même s’ils sont deux fois moins larges que les SEF 30cm, ces nouveaux disques 25x12cm conservent des performances exceptionnelles puisqu'un disque WSS 25cm fait aussi bien qu'un disque 27cm ! L’atout numéro 1 des disques SEF WSS est leur forme qui limite grandement le phénomène de masquage des ferreux. Ces disques sont à réserver aux terrains pollués pourlesquels ils ont été conçus.
Vous aurez surement remarqué que la plupart des fabricants ne produisent plus de disques ronds pour privilégier des formes plus ovales. Il est reconnu que les formes elliptiques sont plus performantes en sol pollué. En effet, ce qui compte c’est la «hauteur » du disque, la «largeur», elle, importe peu pour la surface couverte puisque vous balayez de droite à gauche. Ainsi en limitant la «largeur» du disque vous réduisez le risque de voir une cible éliminée si elle se trouve à proximité d’un objet en fer. C’est ce qu ’ on appelle le masquage des ferreux. Les disques elliptiques moins larges sont donc très prisés des prospecteurs européens opérant sur des terrains pollués. Les prospecteurs de rivières en sont aussi fans tout comme les amateurs d’or natif.
Ces disques elliptiques permettent de donner une réponse claire sur les toutes petites cibles comme les pépites d’or. Performances du disque Le SEF WSS n’existe qu’en un seul diamètre: 10"x5" (25x12cm) comme l’ULTIMATE qui n’existe qu’en 13" (33cm). Le disque ne pèse que 380 grammes, c’est une prouesse jamais vue pour un disque de 25cm ! Les pattes de fixation sont larges comme sur les disques SEF et paraissent incassables.
Client anonyme publié le 24/09/2018 suite à une commande du 16/09/2018
Bon produit pas assez de recul pour l’instant voir à l’usa Mais conforme à la description