Avec une longueur de 100 cm et une largeur de 25 cm (avec flare ou entonnoir démonté : 70 cm), La rampe d'orpaillage Universal mark II est Une des meilleures rampes en Europe, voire dans le monde.
L'Universal II a été conçu à des fins de prospection et d'exploitation de placers. Le débit d'eau est limité par rapport à l'Elvo III (plus grande et plus grosse) et, en raison de la largeur réduite, nous avons réduit notre prétention à la quantité du courant nécessaire à l'intérieur de la rampe.
Pour les matériaux, la rampe utilise le même aluminium de haute qualité que pour l'Elvo III et l'ensemble de l'incrustation est à peu près le même (cadre découpé au laser et plié CNC, Miner's Moss, métal déployé en aluminium).
Vous avez donc là une rampe incroyablement efficace, bien conçu, fiable et durable dans le temps. Bien que plus petites que les anciennes rampes que nous vous proposions à la boutique du fouilleur avec l'Elvo III. Il n'en reste pas moins que l'Universal conserve les mêmes qualités avec une taille plus réduite et transportable.
- Le tapis en caoutchouc en forme de rectangle à l'entrée du corps de la rampe a été remplacé par un large tapi en caoutchouc à radier, pour faciliter le nettoyage de l'écluse.
- Le canal est équipé du métal déployé TopGold. Outre le fait que tout métal déployé fixe le tapis spaghetti, nous avons ajouté une autre fonctionnalité importante : le matériau en forme de peigne génère des centaines de micro-vortex, qui fonctionnent exactement comme les grands riffles, mais uniquement pour les petits or en forme de farine.
- Le cadre est fait en aluminium (1,5 mm), il est solide et rigide et presse fermement le métal déployé et le miner moss au fond de la rampe. Il est très léger et montre ce qui est réalisable avec l'ingénierie par rapport à l'utilisation de simples constructions soudées en acier.
- Le cadre de riffle optionnel et supplémentaire est livré avec trois riffles supplémentaires pour générer d'énormes turbulences si vous avez suffisamment de courant. Bien sûr, les riffles ont été optimiser pour fonctionner parfaitement avec cette rampe plus courte, il est donc parfait pour l'utiliser dans des zones avec beaucoup de sable noir.
- Le grand espace entre le premier riffle et le début du cadre sert faire reposer la plupart de l'or lors du premier piège. C'est donc là que la grande majorité de l'or se déposera.
- Construction démontable : vous pouvez démonter le flare avec quatre vis en quelques secondes, ce qui réduit la longueur totale à 70 cm.
- L'entonnoir est entièrement recouvert d'un tapis en caoutchouc. Le tapis en caoutchouc a deux fonctions : premièrement, empêcher l'entonnoir d'être bombé par des pierres plus grosses et deuxièmement, retenir le gravier plus fin pendant une courte période de temps pour permettre un flux constant de matériau vers le corps de l'écluse.
- La construction de serrage du cadre facilite l'ouverture de la rampe pour le nettoyage. Comme nous n'avons pas de connexion de type pont entre les sommets des cadres (nous n'en avons tout simplement pas besoin), la taille des pierres n'est limitée que par la gravité sur laquelle vous travaillez.
- Les systèmes de dépôt à l'intérieur du sluice sont optimisés pour les paillettes d'or et l'or fin.
- Tous les jours de conception sont colmatés à l'aide de silicone adapté aux milieux aqueux. Tous les collages sont effectués avec de la colle de contact utilisée dans l'industrie, résistante à l'eau et à la lumière.
Test de la rampe ELVO par Golden Submarine